Devenir conducteur agréé

                             

La recherche, c'est :

  • Un espace de liberté et de rencontres.
  • Un esprit d'équipe et de générosité.
  • Un bénévolat de tous les jours, dont le but prioritaire est d'éviter la souffrance à des animaux blessés et très souvent voués à une mort lente et douloureuse.
  • Le soucis de ne pas laisser un animal se décomposer dans la forêt, ce qui peut donner une image négative de la chasse.

N'est pas conducteur qui veut. Un chien ayant fait occasionnellement une recherche sur un animal blessé n'est pas un chien de rouge et le propriétaire du chien n'est pas encore un conducteur.

L'UNUCR organise deux fois par an une formation théorique. Cet enseignement présente l'équipe chien conducteur et donne les bases de connaissances nécessaires à l'éducation d'un chien de sang et le rôle de l'équipe qu'ils formeront

Pour devenir conducteur de chien de sang, outre être affilié à l'UNUCR, il faudra:

·      Etre titulaire du permis de chasser

·      participer à un stage de 3 jours, organisé par l'Union National des Utilisateurs de Chiens de Rouge

·      éduquer un chiot dès 3 mois jusqu'à 1 an et réussir au minimum une épreuve de recherche au sang sur piste artificielle de 24 heures ou une épreuve de recherche au sang au naturelle. (épreuve organisée par la Société Centrale Canine)

·      Signer un code d'honneur et de bonne conduite.

      Dixie est une petite chienne Teckel qui est née le 12 aout 2008. Le 16 octobre 2008, avec son maitre Alain, elle a commencé son entrainement pour la recherche au sang. Le maitre et son élève sont très assidus, regardez :

La bonne odeur !!!

Je vais la suivre ...

De quel coté ? !

Ca y est, j'approche ...




21/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres