Recherche du 15/10/2011

 

 

Samedi 15 octobre 2011,

 

Il est 12h30, je me prépare à partir : recherche sur un cerf à ST Georges les Baillargeaux.
Mon téléphone sonne :

   
- « Salut, Bernard, c’est Jean Louis, on vient de blesser une biche sur l’ ACCA de Pouillé… »

        
- « Désolé, tu vas devoir attendre un peu, je pars à la recherche d’un cerf et l’unique collègue disponible a déjà 2 recherches de prévues. »

 

La recherche du cerf est infructueuse, les chiens l’ayant poursuivi, on perd sa trace. Je me rends donc à Pouillé et on commence la poursuite de l’animal, une biche, avec Jean Louis. Malgré la chaleur, ma chienne travaille bien et se donne à fond. A 800m du départ, nous entrons dans un
buisson assez large et fourni et à une quinzaine de mètres, la biche se lève et s’enfuit à travers champs. Ne pouvant la tirer, nous traversons un bois, continuons dans un maïs où nous la relevons de nouveau. Puis nouvelle sortie entre maïs et bois et là, Jean Louis, mon suiveur et président de la FDC 86, peut achever sa bête. Une belle recherche couronnée de succès pour l’ ACCA de Pouillé  et…..les conducteurs de chiens de rouge.

 

 

 



19/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres